La-princee-au-bois-se-cachait

 

La princesse au bois se cachait, Dedieu - Seuil Jeu,esse.

Un conte qui nous parle de l’histoire tragique d’Alaric et de Hilda, nés jumeaux.

la famille était heureuse mais, à trois ans, Alaric tomba gravement malade. Rien ne pouvait le guérir. La mère désespérée se souvint de l’existence d’une sorcière perdue dans les bois. Elle prit son enfant. La sorcière accepta de lui remettre une potion mais elle ajouta qu’en échange elle exigeait la soeur. Torturée, la mère accepta.

Alaric grandit et devint un grand chasseur. Il parcourait sans cesse la forêt et tomba, un jour, sur une jeune fille d’une grande beauté  se baignant nue dans un étang. Il en tomba immédiatement amoureux. Hilde avait le pouvoir de se transformer en animal quand elle le voulait.  Un jour, elle se transforma en cerf mais Almaric le blessa et s'aperçut de sa méprise losqu'elle apparut en un jeune fille blessée.  Il l'emporta dans le dans le château. Elle apprit la vérité sur le lien qui l’unissait à Almaric. Peu de temps après ce dernier tomba à nouveau malade. Le sortilège fonctionnait encore. Hilde décida, de s’enfuir définitivement dans la forêt.

Un beau texte, élégant et limpide, servi par des illustrations aux couleurs raffinées, le rouge marquant les blessures et la mort.

Une fois de plus, Thierry Dedieu nous enchante. C’est beau.

A recommander dès 6 ans

P1060125

 

P1060127 (1)