Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
4 novembre 2013

Je suis le chien qui court

002449266

Je suis le chien qui court, Marc Deniau – Seuil Jeunesse

Je suis le chien qui court

Je suis le chien qui court et ne s’arrête pas

Ainsi commence ce livre magnifique. Peu à peu, au fil des pages d’autres vont emprunter le même chemin :

Je suis l’oiseau qui vole au-dessus du chien

Je suis l’oiseau qui voit loin

Je suis l’enfant qui attend le chien

Je suis l’enfant à qui l’oiseau a promis

Promis de remonter la nuit

Et, dans ce merveilleux envol, ils prennent la nuit à rebrousse poil pour voir le soleil se lever.

Sur les vastes doubles pages la dynamique de la quête est symbolisée par la couleur orangée des personnages sur le fond blanc et noir des paysages dessinés à la plume, et, lorsque que les trois amis se posent en haut d’une colline, nous sommes subjugués par la beauté du soleil qui se lève.

Un album saisissant à recommander vivement à partir de 8 ans.

P1000699
P1000701
P1000700
P1000702
Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité