Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
4 août 2010

Robin dans les bois, Malika Ferdjoukh

40132

 

Robin dans les bois, Malika Ferdjoukh, Gallimard/SNCF

J’apprécie beaucoup les récits que nous propose Malika Ferdjoukh. Elle sait, avec talent, installer une atmosphère inquiétante et poursuivre son récit en maintenant une imprécision jusqu’au terme final de la narration.

L’histoire commence par un petit événement qui aurait pu n’avoir aucune incidence sur Robin et, Petit Jules, son jeune frère. Robin a eu 14 en Histoire. Quel mal y a-t-il ? C’est sans compter sur Brendan Strekfus qui terrorise tout « fayot » de la classe. De plus Robin est témoin d’un petit larcin commis par ce dernier dans la boulangerie du quartier.

Les parents doivent rendre visite à l’oncle Jean-Luc. Les enfants iront chez mamie Dominique qu’ils adorent. Ils prennent le train, mais, dans le wagon voisin, Brendan est assis. Panique totale. Robin décide de descendre à la station suivante. Mais, Brendam descend aussi. C’est le début d’une course poursuite qui mènera les enfants au milieu d’une forêt. Et, là, ils tombent sur monsieur Bregden qui creuse un trou à la lumière d’une lampe torche. Il faut fuir à nouveau…

Un court récit, au rythme soutenu et au suspens bien mené. Un livre pour mettre dans la valise à condition de ne pas avoir peur d’avoir peur !

 

A recommander dès 9 ans

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité