Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
16 janvier 2013

Monsieur Offenbach à la fête

 

monsieuroffenbach_couv_large

 

 

Monsieur Offenbach à la fête, Opéra bouffe en un acte et un souper pour récitant, quatre solistes, petit ensemble instrumental orchestré par Hervé Suhubiette, et feu d’artifice – Didier Jeunesse, texte de Gilles Lavisse dit par Olivier Saladin. Et mis en ouvrage par Delphine Jacquot - Didier Jeunesse

Monsieur Offenbach souffre d’une crise de goutte. Il est si mécontent qu’il en oublie que c’est le jour de son anniversaire. Pensez, donc, pas moyen de placer une  triple croche sur un papier. Soudain, un vacarme se fait entendre. On frappe à la porte et les amis investissent l’entrée, masqués et costumés et fort bruyants :

Cette exquise pièce de théâtre en hommage à Monsieur Offenbach est prétexte à nous parler de ce personnage haut en couleur et nous faire connaître certaines des musiques et des chants qui ont fait son succès.

C’est drôle, enlevé on écoute voix et musiques avec délectation. Quant aux illustrations  elles sont colorées à souhait, pleine d’humour et participent à la tonalité enjouée de l’ensemble.

Le lecteur auditeur, jeune et moins jeune, ouvrira souvent ce livre à la maquette très réussie et pleine de malice.

Quant au CD qui accompagne le livre c’est merveilleusement conté et ponctué par une orchestration savoureuse pleine de verve.

Le tout, texte et chants, seront repris avec entrain par toute la famille, sans oublier les amis : » Nous entrons dans cette demeure avec un appétit d’enfer » en guise d’introduction lors de l’arrivée tonitruante des amis du compositeur.

Les illustrations de Delphine Jacquot sont carnavalesques et en tout point joyeuses et spectaculaires. Superbe.

Irrésistible Offenbach, toujours dans l’impertinence l’humour et la drôlerie.

A savourer  à tout âge

 

P1020870

P1020871

P1020875

P1020872

 

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité