Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
17 février 2020

Shadowscent

 

125746199

 

Shadowscent, P.M. Frestone - La Martinière fiction J.

 

La magnifique première de couverture nous transporte vers l'Orient mythique aux parfums vénérés. Le résumé éditorial est parlant : 

"Dans l’empire d’Armatesh, les parfums sont sacrés. Nectar des dieux, ils sont la clé de tout pouvoir et l'objet de toutes les convoitises et des secrets les mieux protégés. Ils peuvent vous guérir ou… vous anéantir.

Rakel, jeune apprentie parfumeuse, se rend dans la capitale de l'empire pour parfaire sa formation et ainsi, peut-être, trouver le moyen de guérir son père malade. Mais le prince est victime d’un empoisonnement et Rakel, qui se trouvait sur le lieu du crime, est accusée à tort. Obligée de fuir pour sauver sa peau, la jeune fille n'a qu'un but : prouver son innocence. Mais pour y parvenir, il lui faut d'abord découvrir la recette du mystérieux poison utilisé pour tuer le prince et en inventer l'antidote. 

Son voyage à travers l'empire aux côtés de Ash, jeune garde du corps du prince convaincu de son innocence, la conduira aux confins des territoires connus.

l en va de sa vie, mais aussi de celui de l'empire et de la paix, de plus en plus fragile, qui y règne depuis des siècles.

Car le secret du poison pourrait cacher un complot démoniaque hérité de très anciennes et obscures rivalités…"

Et il es vrai qu'à la lecture de cette présentation du roman nous sommes séduits à l'avance et nous ne sommes pas déçus. Il y a tout d'abord la beauté de l'écriture qui nous parle de l'envoûtement des parfums qui traverse tout le livre mais aussi des deux personnages Rakel et Ash, deux personnalités qui se tiennent distants au début. Mais, c'est à travers la recherche de la fameuse recette qu'ils vont partager leur aventure unique et périlleuse en mêlant leurs talents pour se sauver mutuellement. De plus l'écriture est superbe et fait vivre légendes et intimité pour notre plus grand plaisir.

 

 

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité