Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
26 janvier 2020

Le monde de Nedarra 2, La colonie perdue,

 

8c2f1878c248e7f1bdd75d5989fc48e7ea77f5

 

Le monde de Nedarra 2, La colonie perdue, Katherine Applegate, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Rosalind Elland-Goldsmith - Seuil

Le livre s’ouvre sur une carte du royaume de Nedarra, véritable invitation au voyage et à l’aventure ce qui place le lecteur dans le plaisir de l’attente. La meute de Byx ayant été décimée, elle pensait être la dernière Dairne de Nedarra. Mais un jour de loin, elle a cru apercevoir une de ses semblables. Elle veut tenter de vérifier, aidée en cela par les humains, Renzo et Kharet, et d’autres personnages tels que Gambler le Felivet et Tobby le Wobbyk. Une belle équipe, courageuse, volontaire, solidaire. Mais la quête est difficile et la scène inaugurale où la petite troupe est attaquée par les razicans place immédiatement le roman dans la difficulté de l’expédition. Inutile de dire qu’après avoir échappé au pire les difficultés vont se multiplier et l’action connaîtra de nombreux rebondissements. De plus une guerre s’est dessinée entre Nedarra et La Dreyer et il faut absolument retrouver la colonie perdue au risque d’être irrévocablement anéantis.

Un récit joliment mené. Des personnages aux origines diverses humaines, animalières, étranges, tous très solidaires et qui puisent dans leurs qualités particulières les resources pour s’entraider.

A partir de nombreux courts chapitres, le roman se déroule dans un  style fluide et agréable. Katherine Applegate sait travailler les effets de surprises et les émotions qui donne tout l’attrait au récit.

A recommander à partir de  

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité