Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
19 août 2019

Si j’étais une souris

 

9782246816263-475x500-1

Si j’étais une souris, Mapi, Suzanna Fujimoto - Grasset

Un album élégant et beau qui décline les animaux du zodiaque chinois. Il en manque un et c’est à lui de jouer au fin observateur : le Chat ! On pourra être surpris par le caractère de certains des animaux mais les surprises ajoutent au plaisir de la découverte. La langue est douce, déliée et poétique rythme les belles illustration joliment évocatrices.

 

Si j’étais un coq
Je veillerais sur mes enfants
Je leur dirais ce que je sais
Du ciel et des histoires d’antan
...

 

Un double thème vient nourrir la découverte de l’album : s’accepter tel que nous sommes et apporter notre manière d’être aux autres. Une philosophie finement menée. C’est très réussi.

A recommander dès 4 ans

 

IMG_2078

 

IMG_2079

 

img-4-1

 

 

 

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité