th

 

Matelot à l'eau, un conte pop-up,  Elmodie - De la Martinière jeunesse

Les pop-up sont de plus en plus fascinants. Quant à "Matelot à l'eau", il allie avec bonheur, le conte et les rêves d'enfant avec une mise en page pleine de charme et de poésie<;

Ce matin là, la plage est déserte n'offrant comme seul signe de vie que le vacarme des oiseaux. Un petit garçon se tien face à la mer. Il s'ennuie. Pour s'occuper il confectionne de bateaux en papier et les lance à l'eau. A un moment, il décide de monter sur l'un d'eux et le voilà parti sur l'océan. après une pêche miraculeuse mais trop lourde, l'enfant tombe à l'eau. L'enfant échoue sur un rocher et construit un phare pour être à l'abri. Mais un monstre marin surgit soudain et avale le phare. L'enfant tombe à nouveau à l'eau. Heureusement, le poisson lune, amide la lune comme on nom l'indique va venir en aide au pauvre petit matelot qui sera accueilli au bord d'un paquebot qui le mènera jusqu'à New-York.

paquebot. Le lendemain, au bord de la plage il fera un nouveau rêve : visiter New-York.

paquebot. paquebot.Tout paquebot. Tou test dit avec une évidente simplicité et explore avec finesse la capacité de l'enfance à rêver des ailleurs pour se construire.

C'est un très bel album qui ne peut que séduire, y compris les adultes.

A recommander dès 5 ans

IMG_1391

 

 

IMG_1390

 

 

IMG_1392

 

 

IMG_1393