cvt_Eclats-de-Lune_1788

Eclats  de Lune, Pierre Cornuel – HongFei

 Lorsqu’on porte le regard sur le livre, on  est frappé par sa beauté, un livre qui se déroule comme une grande fresque dans un camaïeu de gris sur lequel se dessinent des silhouettes à l’encre d’une grande élégance.

 Depuis des nuits, de sa cabane haut perchée dans les arbres, Kun-Yi guettait la pleine lune.

« Magnifique ! La voici enfin. »

Et Kun-Yi plonge de la branche où il était perché et part à la recherche de qui ? C’est à partir de là que commence la merveilleuse randonnée. Tout d’abord, est  convoqué le renard, puis viendront la belette, le loup ; le cochon, le cheval et enfin le coq. La petite troupe s’élance derrière Kun-YI qui s’arrête devant une cabane. Il présente, alors, une grande feuille de papier qu’il déroule. Puis, il prend à chacun des animaux une petite touffe de poils et en fabrique des pinceaux. Les animaux s’exercent au dessin et leur jeune maître représente à l’aide de son pinceau un magnifique phénix  qui va les emporter cap vers la lune.

Comme à son habitude, les éditions HongFei nous offrent  la douceur, la beauté et une manière de traverser la vie dans l’amitié et le partage. Un livre magnifique qui porte une réflexion sur l’art et qui ravira petits et grands.

Bravo !

A recommander dès 5 ans