Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
31 décembre 2014

Après Noël...

48_apresnoelcouvok2

Après Noël, Beatrice Alemagna -Autremant jeunesse

En parcourant les rayons de ma bibliothèque, je suis tombée sur ce livre que j'avais tant aimé lors de sa parution.

Je dois avouer que le travail de Beatrice Alemagna me fascine par le choix de ses sujets et par la beauté plastique de son expression. La craie grasse utilisée donne une beauté charnelle à chacun des personnages qui tiennent à la fois du réalisme et de ce qui s'en détache : irruptions graphiques, collages, disposition des éléments, jeu d'équilibre...tout est là pour surprendre.

Mais, que se passe-t-il après Noël ? Que se passe-t-il après l'effervescence de la fête ? Et bien, on apprend la lenteur, on renoue avec le quotidien. Le sapin décharné est abandonné et chaque page renvoie à l'idée qu'une page est tournée, sans pour autant en ouvrir une autre, sorte de temps suspendu entre Noël et le nouvel an.

"Après Noël, tout est un peu étrange".

Un album tel qu'on les aime

A recommander dès 5 ans

2014-11-02 09

2014-11-02 09

2014-11-02 09

2014-11-02 09

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité