Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
12 mars 2013

Je m’ennuie

 

p1-image_3-15380

Je m’ennuie, Michael Ian Black, Debbie Ridpath Ohi – Seuil Jeunesse

Quel enfant n’a-t-il pas dit un jour « Je m’ennuie » ? C’est ce qui arrive à la petite fille du livre. Elle le dit et le redit : je m’ennuie, quel ennui, mais, qu’est ce que je m’ennuie ! Quand, soudain, elle rencontre une patate. Alors elle s’invente des jeux pour s’amuser avec la patate. Mais, la patate de déclarer : je m’ennuie !

La petite fille est stupéfaite, surtout, lorsque la patate déclare que les enfants sont ennuyeux. La patate, elle,  ce qu’elle préfère ce sont les flamands roses.

Alors la petite fille se met en scène de manière très drôle en déclarant : les enfants savent tout faire ! Et, mobilisant son imagination, elle s’invente toutes sortes de personnages. Mais, la patate reste indifférente. Déçue, la petite fille abandonne la partie, quand au même moment apparaît un flamand rose.

C’est une petite histoire pleine de fantaisie, un tantinet délirante. Les illustrations sont à la hauteur de la confrontation de l’enfant et de la patate, pleines d’humour au crayonné joyeusement expressif.

Un album d'une vitalité débordante. C'est une bouffée d'oxygène. Un excellent remède contre l'ennui

Quant au lecteur, il s’amusera follement de cette histoire loufoque vivement menée.

Une réussite

A recommander dès 4 ans

P1000006

P1000007

P1000008

P1000003

 

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité