Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
25 février 2013

La petite fille aux singes

 

47517

La petite fille aux singes, l’enfance incroyable de Jane Goodall, Patrick Mac Donnell - De la Martinière Jeunesse.

On se demande, parfois, comment surviennent les passions. Il suffit quelquefois d’un simple objet transitionnel. C’est ce qui arriva à la petite fille du livre. Jane avait un petit chimpanzé en peluche qu’elle adorait. Il s’appelait Jubilée. Ils étaient inséparables. Elle aimait se promener et observait la nature autour d’elle. Elle lisait tout ce qui lui tombait sous la main au sujet des plantes et des animaux. Elle en parlait à Jubilée. En ayant créé « La Société des Alligators », Jane tient un cahier personnel de jeux et de  dessin. Des documents d’époque s’inscrivent de manière très heureuse dans unemis en page aérée et pleine de finesse.

 

Son rêve ? Vivre en Afrique au milieu des animaux. Et voilà qu’un jour son rêve se réalisa. Elle consacra sa vie à défendre les chimpanzés terriblement menacés.

 

Le livre est d’une merveilleuse fraicheur. Des aquarelles aux couleurs douces, des dessins délicats, une mise en page très parlante raviront le jeune lecteur tout en introduisant de manière intéressante l’aspect documentaire du sujet.

 

A la fin du livre, nous en savons davantage sur la vie et l’œuvre de Jane Goodall et c’est passionnant.

 

Très beau documentaire à l’approche très agréable.

 

A recommandes dès 4 ans.

 

P1020875

 

P1020876

 

P1020878

 

P1020877

 

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité