Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
21 mai 2012

Moi j’aime quand MAMAN

9782070644308FS 

Moi j’aime quand MAMAN…, Arnaud Almeras Robin, Gallimard Jeunesse Giboulées.

Un si bel hommage aux mamans ! Ces mamans attentives, stimulantes, joeuses, coquettes, sportives, cuisinières, romantiques, aimantes, aventureuses, amoureuses…

C’est un album vraiment magnifique, confondant de douceur.

En ce qui concerne la maquette ; une couleur pour chaque double page et une maman différente à chaque fois. Ne sont-elles pas différentes dans la vie ?  Les différence physiques sont marquées par un animal et son enfant : chat, chien, renard, chèvre, âne, perroquet, rhinocéros, mouette…

Des pages très joliment aquaralisées, rehaussées par des des dessins à l’encre de Chine donnant rythme et mouvement à chacune des petites scènes.

Et puis, le texte est d’une douceur confondante.

C’est beau, c’est tendre, c’est ravissant. A mettre entre toutes les mains à partir de 5 ans.

P1010933

P1010934

P1010935

P1010936

 

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité