Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
19 mai 2012

Tom Gates

9782021073317FS

 

Tom Gates, c’est moi, Liz Pichon –Seuil

Un livre dessiné qui nous vient d’outre-Manche à mettre dans la valise pour le plaisir de toute la famille.

Une image de l’enfant terrible, toujours en éveil pour les bêtises, souvent naïf, mais au demeurant bien sympathique.

Notre Tom raconte son quotidien au fil des jours : vacances, repas de famille, les copains, (les bons et les mauvais), l’école, ses professeurs, ses passion musicales, sa voisine de classe Amy…Son plus grand plaisir et son activité permanente c’est le dessin. Il dessine tout ce qui bouge ; et, au milieu de ses réflexions et de ses remarques, les pages s’emplissent de dessins drôles, généralement moqueurs.

« Même si j'habite à quatre minutes de l'école, je suis souvent en retard.
C'est généralement parce que Derek (mon meilleur pote et voisin) et moi, on «discute» un peu (d'accord, BEAUCOUP) en chemin.
Il y a des  fois où on se laisse distraire à l'épicerie par de délicieux bonbons aux-fruits et des gaufrettes au caramel. D'autres fois, c'est parce que j'ai des tas de choses très importantes à faire.
Par exemple, voilà ce que j'ai fait ce matin (jour de la rentrée)
Je me suis réveillé
J'ai écouté de la musique
J'ai joué de la guitare
Je suis sorti de mon lit en roulé-boulé (doucement)
J'ai cherché mes chaussettes
J'ai joué encore de la guitare
J'ai pris conscience que je n'avais pas fait mes lectures de vacances obligatoires. »

C’est drôle, c’est vivant. Il est certain que les lecteurs apprécieront ce livre plein d’humour et Tom Gates son héros, indiscipliné, farceur, pas vraiment amoureux de l’école mais de la musique, ça oui !

Liz Pichon a reçu pour ce livre le « Roald Dahl funny prize ». Et, c’est bien mérité !

A recommander dès 8 ans

P1010928

P1010929

P1010930

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité