Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
18 avril 2010

Le phasme, son élevage

410Y5Gi2qXL


Les sciences naturelles de Tatsu Nagata : le phasme, son élevage –Seuil

Comme je vous ai déjà parlé du talent de ce cher Tatsu Nagata, je ne m’y étendrai pas davantage.

Par contre, j’ai adoré ce nouvel album qui nous parle de ces insectes fascinants que sont les phasmes.

Avec rigueur et toujours autant d’humour, notre narrateur et dessinateur présente cet insecte qui ressemble à une fine brindille et qui s’élève si facilement que cela multiplie le plaisir et l’intérêt pour la vie, les rites et les lois qui régissent le comportement de  cet élégant animal (mode de défense, mimétisme, reproduction…)

Et, puis pour compléter le tout, on vous apprend à fabriquer une cage pour abriter l’animal.  Le professeur, n’oublie pas, non plus, de nous indiquer les soins élémentaires à prodiguer.

Toujours drôles et pleins de charme, les textes et les dessins vont à l’unisson et nous offrent un album à la mesure du jeune enfant à partir de 3 ans.

Quelle belle occasion aussi de convoquer toute la famille autour de ces petites bêtes et ainsi donner une convivialité si nécessaire aux enfants et aux adultes.

 


Les

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité