Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parolimage
Parolimage
Archives
11 décembre 2009

Flacons magiques, Gyong-Soog Goh

905dd1e7360c13dfa86ec6c1c18ac095

Flacons magiques,  Gyong-Soog Goh - Seuil Jeunesse
 
On connaît bien l’insatiable curiosité des enfants : observer, épier, fureter, guetter, questionner...ici, nos chères têtes brunes et blondes vont pouvoir découvrir bien des choses surprenantes.

Imaginez-vous que le fabriquant de flacons est un sorcier. Il est entrain de remplir des flacons de toutes les couleurs. Sur chaque flacon, il colle  une étiquette. Et il va les disperser dans l’épicerie du quartier. Imaginez, alors, le désordre que cela va installer. Face à ces étiquettes si attrayantes l’enfant peut-il y résister ? En plus on peut les soulever. Alors l’un découvre un éléphant qui vient partager le petit déjeuner dans la cuisine, l’autre y trouvera un hippopotame qu’il va falloir nettoyer, un autre se retrouvera nez à nez avec un crocodile ...

Une mise en page désopilante et très réussie dont les illustrations allient la finesse de la craie et la force du geste au pinceau.

L’enfant lecteur se réjouira dans ce jeu du “je soulève, je découvre et je m’amuse à me faire peur”.

Tout se termine autour d’une fête en compagnie d’un tigre. Mais le désordre, la police n’aime pas. Alors, le sorcier est arrêté. Mais il reste des flacons en circulation. Effets de surprises et jubilation sont au rendez-vous

Une lecture amusante et active à partir de 3 ans.

Niurka Règle

Publicité
Commentaires
Parolimage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité